Terms and Conditions

Ces conditions de vente, complètent et/ou remplacent les conditions générales des enchères spéciales d’Autorola.es

En vous inscrivant à cette enchère, vous devez
préalablement lire les conditions générales de l’enchère. Dès lors que vous cliquez sur le bouton «J’accepte les conditions», ces conditions vous engagent et vous êtes tenu de les respecter.
1. Spécificités pour les acheteurs hors Espagne
Des frais d’exportation d’un montant de 250 € HT vous seront facturés en sus du montant d’adjudication et de la commission de vente.
1. Généralités
1. 1.Les offres que vous faites, soit sur le site ou soit
par téléphone, sont TTC et incluent donc la TVA espagnole de 21%.
Vous serez facturés HT
uniquement si :
-Si le siège social de votre entreprise est en dehors du territoire espagnol, dans un pays membre de l'Union européenne
-Si vous possédez un numéro de TVA intracommunautaire en cours de validité

NB: vous devrez vous acquitter de la TVA (sur l’intégralité du prix du véhicule) dans le pays où se situe votre entreprise.

2. A propos du processus d’enlèvement

2.1. Tous les véhicules achetés dans cette enchère, doivent être exportés dans le pays de l´acheteur obligatoirement par un transporteur.

2.2. Une fois que Autorola Espagne a reçu le contrat d’achat et la déclaration d’exportation signés et tamponnés, Autorola enverra le bon d’enlèvement

2.3. L’acheteur doit envoyer à Autorola l’original du document de transport (CMR), rempli et tamponné par toutes les parties. Aucun papier d’immatriculation ne pourra être envoyé si nous ne recevons pas votre CMR!
3. A propos des documents du véhicule.

3.1. Autorola fournira les
documents suivants:
- Fiche technique du véhicule
- carte grise
- déclaration de cession
En cas de perte des documents, ils seront remplacés par une attestation de perte

3.2. Il est responsabilité de l´acheteur de savoir quels sont les démarches et documents nécessaires pour une immatriculation dans son pays

2. Règles d’enchères

2.1. Toutes les offres que vous faites au cours de l’enchère, et les offres faites dans le délai de négociation, sont considérées
comme engagement ferme et irrévocable d´achat.

2.2. Vos offres vous engagent pendant 72 heures (ouvrées) après la fin de l’enchère

2.3. A la fin de l’enchère, si l'offre maximale n'atteint
pas le prix de réserve, Autorola a trois
jours ouvrés pour vous communiquer par e-mail si le vendeur a accepté votre
offre

3. Paiement


3.1. Vous devez effectuer votre virement dans les 24
heures qui suivent à la réception de l’e-mail de confirmation d´achat.

3.2. Tous les frais de virement bancaire sont à la charge
de l'acheteur et en aucun cas ne peut être réclamés à Autorola.

4. Mise à disposition et enlèvement

4.1. Une fois votre virement reçu sur le compte bancaire
d’Autorola, vous recevrez le bon d’enlèvement dans un délai de 7 jours ouvrés.

4.2. Après réception du bon d’enlèvement, l’acheteur a un délai de 10 jours ouvrés pour enlever le véhicule de l´établissement du
vendeur.

4.3. Si vous dépassez ce délai de 10 jours, ni le vendeur ni Autorola ne seront responsables de tout dommage ou non-conformité sur le
véhicule. En outre, le vendeur pourra facturer des frais de stockage à hauteur
de 10€ par jour à l’acheteur.

4.4. Avant retirer le véhicule du lieu de stockage, il est recommandé à l’acheteur de vérifier que la voiture correspond à la
description qui en a été faite sur le site. Dans l’éventualité inverse, vous
devez écrire les différences constatées sur le bordereau de livraison, et sur le bon d’enlèvement envoyé par Autorola. Nous vous recommandons de toujours garder
une copie de ces documents.

4.5. Il est indispensable que votre bordereau
d’enlèvement soit tamponné par le lieu de stockage. Il faut un transport pour l’ènlevement de le véhicule.

4.6 Sans réserves inscrites sur le bordereau
d’enlèvement, et sans le tampon du lieu de stockage, Autorola n’aura pas de preuves pour faire une réclamation auprès du
vendeur et, par conséquent, rejettera la demande.

4.7. Le vendeur et Autorola ne garantissent pas que le
véhicule soit en conditions pour circuler en toute sécurité. Autorola conseille au moins, une inspection
du niveau d’huile, antigel, des pneus, embrayage, courroie de distribution et
les freins.

4.8. L´acheteur est responsable de transférer ces informations transporteur qui ira enlever le véhicule afin que celui-ci puisse
respecter le processus d’enlèvement.

4.9. Si vous détectez des différences notables entre la
description du véhicule sur le site et son état réel, nous vous recommandons de
ne laisser le véhicule sur le lieu de stockage.

5. Réclamations

5.1. Autorola agit comme intermédiaire de vente, et plaidera
pour les intérêts de l´acheteur à propos des réclamations qui pourrait
survenir, à condition que celles-ci soient réelles et raisonnables.

5.2. Autorola conseille à l´acheteur de prévenir Autorola dès détection du problème afin que nous puissions vous conseiller au mieux.

5.3. En cas d’enlèvement par transporteur, et si
l’enlèvement a été effectué dans le délai prescrit, l´acheteur à un délai de 48
heures pour informer Autorola (par e-mail: fordsupport@autorola.es) d’un vice
caché du véhicule acheté.

5.4. Le vendeur prendra en considération les réclamations des acheteurs résultant de pannes mécaniques détectées (vice caché du véhicule).

5.5. Chaque réclamation sera examinée par Autorola avant d´être transmise au vendeur. L´usure et les imperfections normales, techniques et visuelles provoquées par l´âge de la voiture ou les kms seront exclues de
toute réclamation. Ce type de réclamations sera refusé par Autorola parce qu´il
s´agit des défauts usuels générés par l´usure du véhicule. À titre d´exemple:
les pièces suivantes (les plaquettes de frein, les disques de frein, la suspension, les amortisseurs, les pneus, l´embrayage, la batterie…) seront
considérés comme pièces endommagées par l´usure.

5.6 Nous attirons votre attention sur le fait que résoudre un litige demande du temps et sera pris en compte la valeur du
véhicule

6. Processus d’envoi des papiers

6.1. Si vous décidez de rouler avec le véhicule après l’enlèvement et avant même que vous ayez reçus les papiers d’immatriculation du
véhicule, vous le faites à vos risques et périls (amendes, rétention du
véhicule auprès des forces de l’ordre)

6.2. Certains véhicules sont
soumis à l’obtention d’un contrôle technique pour pouvoir circuler. Dans le cas où l´acheteur décide néanmoins de
conduire le véhicule sans savoir si cette inspection technique a été réussie, il
sera responsable pour les amendes ou les pénalités avec lesquelles il peut être
sanctionné.

6.3. Le vendeur et Autorola ne
peuvent pas assurer que les voitures achetées sont fournies avec les éléments
suivants:
- carnet d’entretien
- manuel d´utilisateur
- double de clé

6.4. L’envoi des documents d’immatriculation
peut être prendre jusqu`à 12 semaines après le paiement. Passé ce délai,
Autorola s’engage à payer à l´acheteur une compensation en raison du retard. La
compensation sera de 2% de la valeur du véhicule par mois de retard par rapport
aux 12 semaines contractuelles.

7. Prix
Frais d’exportation: 250€ HT
Commissions de vente:
275€ HT
 
   
 

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