Ces conditions de vente, complètent et/ou remplacent les conditions générales des enchères spéciales d’Autorola.es
En vous inscrivant à cette enchère, vous devez préalablement lire les conditions générales de l’enchère. Dès lors que vous cliquez sur le bouton «J’accepte les conditions», ces conditions vous engagent et vous êtes tenu de les respecter. 1. Spécificités pour les acheteurs hors Espagne Des frais d’exportation d’un montant de 250 € HT vous seront facturés en sus du montant d’adjudication et de la commission de vente. 1. Généralités 1. 1.Les offres que vous faites, soit sur le site ou soit par téléphone, sont TTC et incluent donc la TVA espagnole de 21%. Vous serez facturés HT uniquement si : -Si le siège social de votre entreprise est en dehors du territoire espagnol, dans un pays membre de l'Union européenne -Si vous possédez un numéro de TVA intracommunautaire en cours de validité
NB: vous devrez vous acquitter de la TVA (sur l’intégralité du prix du véhicule) dans le pays où se situe votre entreprise.
2. A propos du processus d’enlèvement
2.1. Tous les véhicules achetés dans cette enchère, doivent être exportés dans le pays de l´acheteur obligatoirement par un transporteur.
2.2. Une fois que Autorola Espagne a reçu le contrat d’achat et la déclaration d’exportation signés et tamponnés, Autorola enverra le bon d’enlèvement
2.3. L’acheteur doit envoyer à Autorola l’original du document de transport (CMR), rempli et tamponné par toutes les parties. Aucun papier d’immatriculation ne pourra être envoyé si nous ne recevons pas votre CMR! 3. A propos des documents du véhicule.
3.1. Autorola fournira les documents suivants: - Fiche technique du véhicule - carte grise - déclaration de cession En cas de perte des documents, ils seront remplacés par une attestation de perte
3.2. Il est responsabilité de l´acheteur de savoir quels sont les démarches et documents nécessaires pour une immatriculation dans son pays
2. Règles d’enchères
2.1. Toutes les offres que vous faites au cours de l’enchère, et les offres faites dans le délai de négociation, sont considérées comme engagement ferme et irrévocable d´achat.
2.2. Vos offres vous engagent pendant 72 heures (ouvrées) après la fin de l’enchère
2.3. A la fin de l’enchère, si l'offre maximale n'atteint pas le prix de réserve, Autorola a trois jours ouvrés pour vous communiquer par e-mail si le vendeur a accepté votre offre
3. Paiement
3.1. Vous devez effectuer votre virement dans les 24 heures qui suivent à la réception de l’e-mail de confirmation d´achat.
3.2. Tous les frais de virement bancaire sont à la charge de l'acheteur et en aucun cas ne peut être réclamés à Autorola.
4. Mise à disposition et enlèvement
4.1. Une fois votre virement reçu sur le compte bancaire d’Autorola, vous recevrez le bon d’enlèvement dans un délai de 7 jours ouvrés.
4.2. Après réception du bon d’enlèvement, l’acheteur a un délai de 10 jours ouvrés pour enlever le véhicule de l´établissement du vendeur.
4.3. Si vous dépassez ce délai de 10 jours, ni le vendeur ni Autorola ne seront responsables de tout dommage ou non-conformité sur le véhicule. En outre, le vendeur pourra facturer des frais de stockage à hauteur de 10€ par jour à l’acheteur.
4.4. Avant retirer le véhicule du lieu de stockage, il est recommandé à l’acheteur de vérifier que la voiture correspond à la description qui en a été faite sur le site. Dans l’éventualité inverse, vous devez écrire les différences constatées sur le bordereau de livraison, et sur le bon d’enlèvement envoyé par Autorola. Nous vous recommandons de toujours garder une copie de ces documents.
4.5. Il est indispensable que votre bordereau d’enlèvement soit tamponné par le lieu de stockage. Il faut un transport pour l’ènlevement de le véhicule.
4.6 Sans réserves inscrites sur le bordereau d’enlèvement, et sans le tampon du lieu de stockage, Autorola n’aura pas de preuves pour faire une réclamation auprès du vendeur et, par conséquent, rejettera la demande.
4.7. Le vendeur et Autorola ne garantissent pas que le véhicule soit en conditions pour circuler en toute sécurité. Autorola conseille au moins, une inspection du niveau d’huile, antigel, des pneus, embrayage, courroie de distribution et les freins.
4.8. L´acheteur est responsable de transférer ces informations transporteur qui ira enlever le véhicule afin que celui-ci puisse respecter le processus d’enlèvement.
4.9. Si vous détectez des différences notables entre la description du véhicule sur le site et son état réel, nous vous recommandons de ne laisser le véhicule sur le lieu de stockage.
5. Réclamations
5.1. Autorola agit comme intermédiaire de vente, et plaidera pour les intérêts de l´acheteur à propos des réclamations qui pourrait survenir, à condition que celles-ci soient réelles et raisonnables.
5.2. Autorola conseille à l´acheteur de prévenir Autorola dès détection du problème afin que nous puissions vous conseiller au mieux.
5.3. En cas d’enlèvement par transporteur, et si l’enlèvement a été effectué dans le délai prescrit, l´acheteur à un délai de 48 heures pour informer Autorola (par e-mail: fordsupport@autorola.es) d’un vice caché du véhicule acheté.
5.4. Le vendeur prendra en considération les réclamations des acheteurs résultant de pannes mécaniques détectées (vice caché du véhicule).
5.5. Chaque réclamation sera examinée par Autorola avant d´être transmise au vendeur. L´usure et les imperfections normales, techniques et visuelles provoquées par l´âge de la voiture ou les kms seront exclues de toute réclamation. Ce type de réclamations sera refusé par Autorola parce qu´il s´agit des défauts usuels générés par l´usure du véhicule. À titre d´exemple: les pièces suivantes (les plaquettes de frein, les disques de frein, la suspension, les amortisseurs, les pneus, l´embrayage, la batterie…) seront considérés comme pièces endommagées par l´usure.
5.6 Nous attirons votre attention sur le fait que résoudre un litige demande du temps et sera pris en compte la valeur du véhicule
6. Processus d’envoi des papiers
6.1. Si vous décidez de rouler avec le véhicule après l’enlèvement et avant même que vous ayez reçus les papiers d’immatriculation du véhicule, vous le faites à vos risques et périls (amendes, rétention du véhicule auprès des forces de l’ordre)
6.2. Certains véhicules sont soumis à l’obtention d’un contrôle technique pour pouvoir circuler. Dans le cas où l´acheteur décide néanmoins de conduire le véhicule sans savoir si cette inspection technique a été réussie, il sera responsable pour les amendes ou les pénalités avec lesquelles il peut être sanctionné.
6.3. Le vendeur et Autorola ne peuvent pas assurer que les voitures achetées sont fournies avec les éléments suivants: - carnet d’entretien - manuel d´utilisateur - double de clé
6.4. L’envoi des documents d’immatriculation peut être prendre jusqu`à 12 semaines après le paiement. Passé ce délai, Autorola s’engage à payer à l´acheteur une compensation en raison du retard. La compensation sera de 2% de la valeur du véhicule par mois de retard par rapport aux 12 semaines contractuelles.
7. Prix Frais d’exportation: 250€ HT Commissions de vente: 275€ HT
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